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Conditions de livraison

Les frais d'envoi sont forfaitaires et comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage à laquelle s'ajoutent les coûts d'affranchissement. Il est vivement conseillé de regrouper tous vos articles en une seule commande. Pour des commandes distinctes, les frais d'envoi seront facturés à l'acheteur pour chacune d'elle.
L'expédition des commandes est confiée à LA POSTE et à LA NAVETTE PICKUP (filiale du groupe LA POSTE). Les délais de livraison sont le plus souvent compris entre 2 et 5 jours ouvrables.

1- Frais de Livraison

Les commandes sont envoyées en lettre Suivie, par La Navette Pickup, Colissimo ou par Chronopost. Le tarif appliqué aux frais de livraison est:

A- FRANCE METROPOLITAINE

LETTRE SUIVIE:

- 1.20€ pour une commande de 0 à 20 grammes,

- 3.00€ pour une commande de 20 grammes à 100 grammes,

- 3.90€ pour une commande de 100 à 250 grammes.

COLISSIMO:

- 5.00€ pour une commande de 0 à 250 grammes,

- 6.00€ pour une commande de 250 à 1kg,

- 7.50€ pour une commande de 1 à 10kg.

LA NAVETTE PICKUP:

- 4.00€ pour une commande de 0 à 500 grammes (supplément de 12€ pour la corse)

- 5.00€ pour une commande de 500 à 20kg (supplément de 12€ pour la corse)

CHRONOPOST: ( ce choix de livraison ne sera offert que pour une commande supérieure à 200€ HT )

- 26.40€ pour une commande de 0 à 1kg

Les frais d'envoi sont offerts dès 39.90€ d'achats hors frais de livraison pour la France métropolitaine, pour tout client inscrit.

Le délai de livraison* pour les commandes passées avant 12h du lundi au vendredi est de 72h.
Le délai de livraison pour les commandes passées après 12h du lundi au vendredi est de 96h.
Les commandes passées le week-end et les jours fériés sont traitées le premier jour ouvré suivant le jour de commande et livrées sous 72h. (* Délais pour la France métropolitaine)

B- Monaco, DOM: Guadeloupe, Guyane, La Réunion, La Martinique, Mayotte et Polynésie française.

LETTRE SUIVIE:

- 1.50€ pour une commande de 0 à 20 grammes,

- 3.00€ pour une commande de 50 grammes à 100 grammes,

- 5.00€ pour une commande de 100 à 250 grammes

COLISSIMO:

- 9.16€ pour une commande de 0 à 250 grammes,

- 12.16€ pour une commande de 250 à 500 grammes,

- 13.90€ pour une commande de 500 à 1000 grammes,

- 29.20€ pour une commande supérieure à 1000 grammes (1kg) et inférieure à 10kg

C- Belgique et  Luxembourg

LETTRE SUIVIE:

- 3.60€ pour une commande de 0 à 20 grammes,

- 5.00€ pour une commande de 20 grammes à 100 grammes,

- 7.2€ pour une commande de 100 à 250 grammes

COLISSIMO:

- 9.16€ pour une commande de 0 à 250 grammes,

- 12.16€ pour une commande de 250 à 500 grammes,

- 13.90€ pour une commande de 500 grammes à 1kg,

- 29.20€ pour une commande de 1 à 10kg.

D- Autres Pays pris en compte par Scrapsurmesure (Allemagne, Canada, Espagne, Nouvelle Calédonie, Royaume Uni, Suisse)

LETTRE SUIVIE:

- 3.60€ pour une commande de 0 à 20 grammes,

- 5.00€ pour une commande de 20 grammes à 100 grammes,

- 7.2€ pour une commande de 100 à 250 grammes

COLISSIMO:

- 12.16€ pour une commande de 0 à 250 grammes,

- 24.48€ pour une commande de 250 à 500 grammes,

- 30.70€ pour une commande de 500 grammes à 1kg,

- 30.70€ pour une commande de 1 à 10kg.

Les frais d'envois sont offerts dès 149€ d'achats hors frais de livraison pour Monaco, DOM et Autres Pays pris en compte par Scrapsurmesure, pour tout client inscrit.

2- Lieu de livraison

Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée par le client au moment de la commande. Cette adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation.
La livraison en Relais La navette PICKUP n'est disponible que pour la France Métropolitaine.

3- Délai de livraison

Préalablement à la validation de la commande, le client sera informé de la date à laquelle Scrapsurmesure s'engage à livrer les produits. En cas de retard de livraison des produits excédant sept jours par rapport à cette date de livraison, et non dû à un cas de force majeure, le client aura la possibilité de dénoncer le contrat de vente par courrier électronique envoyé à l'adresse suivante : serviceclient@scrapsurmesure.fr
Il sera alors remboursé de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle la dénonciation du contrat est intervenue.

4- Modalités d'expédition et de livraison

Le client recevra un courrier électronique le jour même de l'envoi de sa commande.
Pour une commande Colissimo, si le client ou le destinataire des produits commandés est absent au moment de la livraison, la Poste déposera un bordereau dans la boîte à lettre invitant à retirer le colis dans un bureau de poste. Si le colis n'est pas retiré dans un délai de 15 jours, les produits commandés et les frais de livraison resteront à la charge du client.
Si le colis est au moment de la livraison endommagé ou ouvert, le client est invité à refuser la livraison.

Pour une commande en relais La Navette Pickup 

Comment récupérer mon colis ?

  • Si vous êtes le destinataire, il suffit de vous rendre au relais colis pickup d’arrivée, muni d’une pièce d’identité.
  • Si vous êtes mandaté par le destinataire pour récupérer son colis, il faut vous présenter au relais colis pickup d’arrivée, muni de votre pièce d’identité ainsi que celle du destinataire.
  • Si vous êtes un professionnel, il faut vous présenter au relais colis pickup d’arrivée, muni de votre pièce d’identité, celle du gérant ainsi qu’un extrait Kbis.

Votre colis est disponible dans le relais pickup d’arrivée pendant 8 jours calendaires*. Le destinataire est informé par email de l’arrivée de son colis.

* Correspondent aux jours du calendrier, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés

Je ne peux pas venir chercher mon colis

Si vous ne pouvez pas venir chercher votre colis, vous avez la possibilité de mandater une tierce personne pour effectuer le retrait. Cette dernière doit se présenter muni de sa pièce d’identité ainsi que de la vôtre. 

Sachez que vous disposez de 8 jours calendaires* pour retirer votre colis. A défaut de retrait dans ce délai, le colis sera envoyé au Centre de Traitement Pickup.

* Correspondent aux jours du calendrier, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés

Mon relais colis pickup est fermé

Si votre relais colis pickup est fermé, il est possible que votre colis ait été déposé dans un autre relais proche. Vérifiez l’adresse du relais colis pickup d’arrivée dans l'email que vous avez reçu.

Vous avez également la possibilité de contacter le service client de la navette pickup en cliquant sur le bouton ci-dessous « Je souhaite contacter le service client ».

Mon colis est arrivé dans un autre relais colis pickup

Si votre colis est arrivé dans un autre relais, cela signifie qu’il n’a pas pu être livré dans votre relais initial.

Il vous suffit de vous rendre à cette nouvelle adresse muni de votre pièce d’identité.

Si vous êtes mandaté par le destinataire pour récupérer son colis, il faut vous présenter à ce nouveau relais colis pickup d’arrivée, muni de votre pièce d’identité ainsi que celle du destinataire.

Mon colis est ouvert ou détérioré, que faire ?

Vous êtes le destinataire, ou son mandataire, votre colis est endommagé, abîmé ou détérioré

 

Lors du retrait, il est important d’émettre des réserves auprès du commerçant. Ces réserves sont à indiquer directement sur l'appareil de scan que le commerçant vous demandera de signer.

Vous avez également la possibilité de refuser le colis. Dans ce cas, le colis sera expédié au Centre de Traitement Pickup.

 

Attention : Toute réclamation en cas de dommage de la marchandise doit être obligatoirement accompagnée d'un minimum de 3 photo(s) justificatives :

- Au moins une photo présentant l'extérieur du colis, avec l'étiquette clairement visible

- Au moins deux photos présentant le contenu endommagé ou incomplet

Si le destinataire n'a pas émis de réserves lors du retrait, ces éléments doivent impérativement nous être communiqués dans les 3 jours suivant la retrait.

 

Après avoir déposé votre réclamation via notre formulaire de contact, vous recevrez un accusé de réception de votre demande. Vous pouvez nous envoyer vos trois photos et autres pièces justificatives en répondant directement à ce mail de confirmation.

 

5- Conditions de retour

Si malgré tout le soin apporté au traitement de votre commande et à son expédition, vous deviez ne pas être satisfait de la qualité de nos produits, contactez notre Service Client par téléphone au : 06.67.42.18.90 ou par mail : serviceclient@scrapsurmesure.fr muni du numéro de commande figurant sur votre récapitulatif.
Aucun retour spontané et non-justifié ne sera accepté sans l'accord préalable de Scrapsurmesure. Le retour des produits doit être soumis à validation par notre Service Client qui vous communiquera la procédure à suivre.
Conformément aux Conditions Générales de Vente, en cas de retour, seuls les produits renvoyés en intégralité dans leur emballage d'origine et munis du bordereau de retour seront acceptés.
Les demandes de retour acceptées donnent lieu à l'échange du produit endommagé ou non conforme, ou à une compensation (remise, bon de réduction, remboursement partiel ou intégral).

Ces conditions de livraison Scrapsurmesure.fr sont consultables sur le lien "Livraison" présent à différents endroits du site.
Les conditions de livraison sont précisées avant la validation de votre commande dans les Conditions Générales de Ventes.